FEMM

Nouvel article sur Les africaines

La deuxième édition de la Journée de la femme digitale (JFD Africa) aura lieu le 2 juillet 2020

par Redaction

La deuxième édition de la Journée de la femme digitale (JFD Africa) aura lieu le 2 juillet 2020, en ligne. Lors de cet événement qui « célèbre les femmes africaines qui changent le monde grâce au digital », les échanges tourneront autour de la question du rôle crucial du numérique pour relever les grands défis mondiaux.

 Les participantes aborderont des sujets tels que le rapport des femmes à la science, les femmes et la technologie, les clés d’une croissance économique durable et équitable mais aussi l’écosystème technologique rwandais.

Sont attendues à ce rendez-vous continental, des directrices d’entreprises, organisations mondiales et entrepreneures, ainsi que l’artiste camerounaise Patricia Essong qui délivrera une prestation. La rencontre sera suivie sur Internet et les réseaux sociaux du fait de la fermeture des frontières, mesure prise par plusieurs gouvernements pour endiguer la progression de la pandémie actuelle.

Louise Mushikiwabo, secrétaire générale de la Francophonie, est marraine du JFD Africa 2020. Elle, ainsi que les autres promoteurs de l’événement sont convaincus que les femmes jouent un rôle important dans la digitalisation économique de l’Afrique, rôle qui mérite plus de confiance et de promotion. « Les femmes, avec leur capacité d’innovation et d’adaptation, ont cette aptitude à jouer le rôle de transformateur », a-t-elle déclaré. Elle considère que le JFD Africa 2020 est une occasion de « rappeler haut et fort que l’avenir du numérique passe par les femmes ».Redaction | 18 juin 2020 à 13 h 00 min | Étiquettes : Journée de la femme digitale | URL : https://wp.me/pasOcI-1SSCommentaireVoir tous les commentaires

Résilier l’abonnement pour ne plus recevoir d’articles de Les africaines.
Modifiez vos préférences d’envoi sous Gestion des abonnements.

Le lien ne fonctionne pas ? Copiez et collez cette URL dans votre navigateur :
https://lesafricaines.net/2020/06/18/la-deuxieme-edition-de-la-journee-de-la-femme-digitale-jfd-africa-aura-lieu-le-2-juillet-2020/

Publié par claireblessings

Écrivain, entreprenante et au service de Dieu. L’ÉTERNEL EST MON RÉDEMPTEUR L’ÉTERNEL EST MA FORCE.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :