Les camerounaise Elisabeth T. devient la directrice exécutive RSE orange.

Le groupe de télécoms français Orange remanie son équipe dirigeante afin de stimuler son « plan stratégique Engage2025 », après la pandémie de Covid-19. Au rang de ces mutations, la nomination de la journaliste et écrivaine camerounaise Elizabeth Tchoungui, au poste de Directrice exécutive RSE.

Le groupe télécoms français Orange vient d’annoncer des changements dans son top management, afin de se doter d’un nouveau souffle, dans la poursuite de l’implémentation de son « Plan stratégique Engage2025 », après la pandémie de Covid-19. Au rang des mutations intervenues, l’on note l’arrivée dans le management du groupe de la Camerounaise Elizabeth Tchoungui (photo).

Cette journaliste et écrivaine camerounaise occupera, à compter du 1er septembre 2020, le poste de directrice exécutive RSE, diversité et solidarité du groupe Orange, de même qu’elle assurera la présidence déléguée de la Fondation Orange. Diplômée de l’Ecole de journalisme de Lille, en France, cette femme née aux Etats-Unis a été la toute première journaliste africaine à présenter le journal de TV5 Monde.

Egalement première femme à avoir présenté le magazine culturel de la chaîne de télévision France 2, Elizabeth Tchoungui continuait d’être présentatrice pour cette chaîne, ainsi que pour RMC Story, avant cette nomination au sein du groupe Orange.

Passionnée de culture (elle est Chevalier des Arts et Lettres en France), dont elle fut le chef de service à France 24, la nouvelle promue est auteure de plusieurs ouvrages, dont « Je vous souhaite la pluie », qui a été traduit en italien et est enseigné dans les établissements secondaires et universitaires du Cameroun, précise le groupe Orange.

Mais, pour réussir le pilotage de la politique RSE du groupe Orange, dans le cadre de son plan stratégique Engage2025, cette femme multidimensionnelle s’inspirera certainement de ses expériences au sein de l’ONG Action contre la Faim, dont elle est administratrice, et du Think Tank Club du XXIe siècle, qui promeut la diversité par l’excellence et l’exemplarité des parcours. Elle y est également administratrice.

Source : Agence EcofinRedaction | 16 juin 2020 à 12 h 53 min | URL : https://wp.me/pasOcI-1SNCommentaireVoir tous les commentaires

Résilier l’abonnement pour ne plus recevoir d’articles de Les africaines.
Modifiez vos préférences d’envoi sous Gestion des abonnements.

Le lien ne fonctionne pas ? Copiez et collez cette URL dans votre navigateur :
https://lesafricaines.net/2020/06/16/la-camerounaise-elizabeth-tchoungui-devient-la-directrice-executive-rse-dorange/

Publié par claireblessings

Écrivain, entreprenante et au service de Dieu. L’ÉTERNEL EST MON RÉDEMPTEUR L’ÉTERNEL EST MA FORCE.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :